Comment mesurer le succès de votre page Facebook ?

Céline – De Digitale Versnelling / L’Accélération Digitale - 17 mai 2019

Hoe het succes van je Facebook pagina meten?

C'est bien-sûr amusant de recevoir beaucoup de J'aime sur vos messages Facebook. Mais saviez-vous que vous pouvez en savoir beaucoup plus sur les activités de votre page d'entreprise ? Cet article vous explique comment mesurer le succès de votre entreprise sur Facebook.

Dans ce blog, nous nous concentrons sur le mesurage simple dans Facebook même.

Que voulez-vous savoir ?

Quelle est la popularité de votre page ?

En tant que propriétaire de la page et administrateur de vos annonces, vous recevez un aperçu développé via le tableau de bord. Pour y accéder, ouvrez votre page d'entreprise et cliquez en haut sur l'onglet Statistiques. Vous y verrez :

  • Le nombre d'actions effectuées sur votre page
  • Les vues de page
  • Les mentions 'J'aime'
  • La couverture
  • L'interaction avec la page

Quelles annonces fonctionnent le mieux ?

Vos annonces fonctionnent bien ? Génèrent-elles beaucoup de clics ? Quelles offres ont du succès ? Vous suivez tout en détail, quand cela vous convient, via le Gestionnaire de publicités. Cliquez ici pour plus d'informations sur les solutions de mesurage pour les annonces Facebook. Cliquez directement sur Gestionnaire de publicités pour voir les résultats de vos annonces.

Quel est le taux d'amélioration de votre marque ?

Les clics et les mentions J'aime ne disent pas tout sur l'influence de vos publicités sur votre marque. Il se peut que les gens voient votre publicité et s'en rappellent sans nécessairement avoir cliqué dessus ni avoir liké. À l'aide de l'étude Brand Lift ou du Facebook brand polling, vous mesurez plus efficacement la portée de vos publicités. Ils comparent les réactions des gens qui ont vu vos publicités aux réactions des gens qui ne les ont pas vues.

Atteignez-vous bien votre groupe cible ?

Ce qui est très intéressant, ce sont les données des gens qui aiment votre page. Ainsi, l'une des statistiques montre le moment où vos fans sont en ligne. Et quel est le succès des différents types de messages en fonction de l'implication et de la couverture.

Lisez-en plus sur Facebook audience insights via le cours en ligne Facebook Blueprint.

Après avoir lu cet article, vous serez en mesure d'analyser vos efforts sur Facebook. Vous en saurez plus sur ce que vos abonnés attendent de vous et vous améliorerez vos publicités. Cette page Facebook Business vous aidera.

Céline – De Digitale Versnelling / L’Accélération Digitale